Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FSBK à Lédenon : CR du week-end de Cédric Tangre


Messages recommandés

chalut motardLa situation au championnat commence à devenir inquiétante. Un peu avant la moitié du championnat, je ne pointe qu'à la 8ème place


Ceci est du à l'annulation des points de la 2ème manche de Ledenon où j'avais fait un podium, à un week-end catastrophique sous la pluie à Nogaro et à ma chute dans la seconde manche sur le circuit du Vigeant !

Me rattraper à Ledenon va être difficile, car en raison d'examens, je ne pourrai assister à la journée d'essais du Vendredi. De plus tous les candidats sérieux aux places d'honneur ont fait des essais sur ce circuit la semaine précédent la course... Je débarque donc aux qualifications avec un gros désavantage.

Samedi, qualifications :

Le vent assez violent ne me facilite pas la tâche, j'ai du mal à faire tourner la moto. Je force pour faire des chronos sans y parvenir : je finis la 1ère séance 15ème en 1'25'9. (Pour rappel j'avais réalisé 1'23'9 en course il y a 3 mois...)

La deuxième séance est à peine mieux, je m'y fais progressivement. Je n'arrive pas à rouler vite, je pense que je suis tendu du fait que je sais que je partais avec un désavantage et je ne me libère pas. Je n'ose pas rentrer vite dans les courbes. Je finis la séance 13ème en 1'25'3. Au cumule des 2 séances je suis seulement 16ème, je partirai donc d'une lointaine 4ème ligne.


Course 1 :

Je m'élance moyennement, mais réalise un bon premier virage, je suis 15ème à l'entame du 2nd tour. J'ai beaucoup de mal à me mettre dans le rythme et je me fais larguer... Au 3ème tour j'inverse la tendance, j'améliore mes chronos et remonte progressivement.

Devant moi il y a tout un groupe qui s'étend jusqu'à la 5ème position. Pendant quelques tours je remonte, mais je perds du temps à doubler. Je parviens à me positionner 11ème, mais pendant ce temps le groupe s'est éloigné. Je ne roule pas assez vite pour le rejoindre.

Finalement je finirais 11ème d'une course peu palpitante. J'ai amélioré mes chronos de la veille, mais cela reste bien loin de ce que je sais faire...


Course 2 :

Pour la seconde manche nous avons changé la démultiplication car j'ai l'impression que la moto a du mal à contrer le vent en sortie de virage.

Dès le départ cela va beaucoup mieux, j'arrive à suivre en sortie de virage. Je suis 12ème au 1er passage. Je parviens à rester dans la roue de ceux qui m'avaient largué le matin et même après quelques tours à les dépasser.

D'autant que le matin, il y avait eu devant moi 3 abandons... Alors que pendant cette course, aucune chute n'est à déplorer.

Assez vite je remonte en 9ème position. J'ai même l'espoir de pouvoir revenir sur le 8ème. En tout cas je distance légèrement mes poursuivants... Peu après la mi-course mon adhérence de l'arrière se dégrade, je sais que je ne pourrai plus être 8ème.
A 3 tours de la fin, cela commence à être critique, l'arrière patine en sortie de virage et mes chronos baissent d'un coup. 1 pilote est revenu dans mon sillage. Je sais que si il me passe je suis cuit, alors à 2 tours de la fin je ferme les portes.
Dans le dernier tour les attardés sont gênants, je sors sur le vibreur, fais une équerre mais lui aussi a été ralenti.

Finalement je conserve cette 9ème position. C'est assez difficile à avaler de se battre pour une position comme celle là, mais quoiqu'il arrive j'ai tout donné.


Bilan :

Le Bilan est bien maigre. Avec seulement 12 points marqués, je continue de prendre du retard au championnat. Je savais que cet examen allait me compliquer les choses, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça... Je n'ai pas su m'adapter aux conditions particulièrement venteuses (100km/h), et j'ai payé tout le week-end le retard pris en ratant les essais. Le seul point positif est que j'ai progressé tout au long de week-end, mais pas assez vite.

Au championnat je suis désormais 9ème, maintenant l'important est d'essayer course après course d'obtenir le meilleur résultat, sans penser au championnat...

Un grand merci à toute l'équipe principalement les deux Matthieu et mon papa chéri à qui je souhaite une bonne fête.
Merci également à tous mes partenaires de cette saison 2009 : YOHANN MOTO SPORT, SUZUKI, PIRELLI, YACCO, SPORT BIKE TRAINING, SHOEI, IXON, INFORCA, JMF MENUISERIE, TRANSPORT GAILLARD, MC LESIGNY, DGM INDUSTRIE, EMOTO.COM.

Merci de votre lecture, salutations sportives et amicales. Cédric TANGRE














google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);



google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...