Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Enfin un peu de neige !!!


Messages recommandés

Ca me démangeait depuis le début de l’hiver mais très peu de temps pour ce genre de chose depuis 6 mois et au Marmottes 2013 pas ou peu de neige sur les routes.
Vu « l’excellente » météo de ces derniers jours j’ai décidé de m’en faire une petite.
Quelques photos pour vous mettre en haleine, d’autres suivront ainsi que des vidéos et un petit CR.

Pour le moment il faut que je m’occupe de la moto avant la tombée de la nuit.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mai 2012 je bosse dans une maison et depuis octobre encore plus.
J’ai juste fais une pose pour aller aux Marmottes et quelques petites sorties et comme la neige n’était pas au rendez vous, je suis resté un peu sur ma faim.
Depuis plusieurs jour, « l’excellente » météo n’arrête pas de me faire de l’œil, j’ai donc décidé de tout laisser tomber pour en profiter au moins une foi dans l’hiver.
Evidement j’ai bossé hier sans relâche et la moto n’était pas tout à fait prête ce matin. Le temps de rajouter une chaine, remettre la sacoche de selle, contrôler quelques points précis pour ne rien oublier et ajuster la pression des pneus aux « excellentes » conditions météo, je peux enfin m’habiller et presser le démarreur.
A peine j’ai parcouru quelques km, je trouve que ça pique un peu au niveau des doigts. Evidement mon thermomètre affiche -5°C et en général il me faut 2 heures pour que les mains s’acclimatent à ces « excellentes » conditions météo.
La route est sèche mais ce n’est pas pour autant qu’il faut relâcher mon attention. Les premiers pièges ne tarderont pas au passage de la première forêt. Les arbres laissent tomber de la neige sur la route qui a fondu la veille et s’est transformé en plaque de glace. A plusieurs reprises je suis debout sur les freins pour ajuster ma vitesse de 90 à 30km/h sachant que la route était sèche et permettait presque d’attaquer. Je ne parle pas des coulures d’eau qui ont gelé à la sorties de virages. C’est comme ça l’hiver, si on n’est pas réveillé on oubli ce genre de trip.
Après une 40 de km en pleine campagne j’emprunte un bout de 4 voies à 110 et ça pique encore plus mais je sais qu’il faut être patient et s’arrêter quand les doigts font mal pour appliquer la méthode des esquimaux qui se tapent les mains sur les épaules. La méthode est radicale, dans les 3 minutes qui suivent plus de douleur.
J’ai choisi de passer par Gérardmer et la Bresse pour rejoindre le col du Bramont et le Markstein car je sais que ces routes ne sont pas dégagées lorsqu’il neige beaucoup et c’est bien sûr ce que je cherche.
Bingo quand j’arrive sur la route qui mène au col du Bramont, c’est enneigement total donc chainage de la roue AR et montage des skis sous les yeux stupéfaits d’un motard Belge et d’autres vacanciers.
C’est partie pour un trip d’environ 70 bornes.
J’arrive aux Markstein vers 12 h 30 et c’est noir de monde. Je n’ai même pas faim tellement j’ai envi d’y retourner, C’est vraiment le pied, je prends un café histoire de faire une courte pose et me réchauffer un peu et je repars la banane sous le casque au milieu des nombreux vacanciers étonnés de ma présence avec une telle machine.
Voila comment je me fais une petite virée de 280 km donc 60 pleine neige en 7 heures arrêts compris.
Content d’avoir pu en faire au moins une bonne dans l’hiver.
























J’ai pensé aux mauvaises langues qui prétendent que je fais du monochrome !!!!! nananere




Pour les vidéos il faudra encore attendre un peu. clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...