Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Abri Moto


Kivlov

Messages recommandés

Salut albino

depuis que je suis installé ici, ma moto dort dehors, d'abord le Pegaso et maintenant mon RF... Embarassed l'été, ce n'est pas "trop" problématique, mais l'hiver, avec la pluie et le gel, outre le fait de devoir la nettoyer avant chaque départ le matin, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la conserver No

impossible de la rentrer dans le garage avec la voiture qui y trône, il me fallait donc une autre solution... avec mon père, nous avons longuement réfléchi et nous avons finalement décidé de réaliser une petite construction, en plus de l'existant. après accord du propriétaire, mon père a réalisé pour moi un abri. voici ce que ça donne :









il y en a pour environ 200€ de matériaux, mais l'abri est plus grand que prévu : 4 mètres sur la longueur au lieu des 3 initialement prévus, un pwal court pour protéger la moto à cette hauteur. des chevrons de 63x75, les pieds scellés dans du béton sous le niveau, des plaques goudronnées en guide de toit... et tout un tas de plaques à clouer et de clous.

il ne fait pas plus chaud mais la moto ne prend pas directement les intempéries. elle reste sèche et il peut faire froid, je ne suis pas obligé de gratter la selle ! aussi, par rapport à une simple bâche, l'humidité s'en va d'elle-même avec le vent, donc pas de rouille accélérée !

bref, si ça peut donner des idées à certains santa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu t'entends bien avec ton voisin, car il pourrait te faire la réflexion que tu envoie l'eau chez lui, même si cela est minime vue la surface de recouvrement

En tous cas, très bonne initiative cette petite construction, et cela pourra toujours servir au futur locataire,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voisin, c'est le proprio albino

il a donné son accord, il est franchement pas chiant et limite il s'en fout en fait cheers

à voir avec les prochains locataires s'ils veulent le racheter, sinon je coupe les chevrons et je transporte le bordel, il suffira de fixer au sol avec des plaques spécifiques elles-mêmes scellées dans du béton, plutôt que de mettre les poteaux directement dedans king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
ca represente un peu plus de taf, mais tu pourrais meme carrement le fermer ton abris
question


et je passe plus du tout sur le côté pour aller de la cour vers le jardin, du coup je ne peux tondre que les graviers albino
que le vent passe, ce n'est pas plus mal : ça fait sécher lorsque je rentre et que la moto est mouillée, plutôt que de laisser l'eau croupir.

la voiture restera dans le garage, tout simplement parce que c'est le véhicule qui vaut le plus.

- BMW : garage
- moto : abri
- 106 : dehors

king


quelques photos de la voiture puisque ça a été demandé :











c'était il y a quelques mois, chez mes parents, lorsque je l'ai achetée. on aperçoit mon ancienne à côté (la verte) santa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun fait comme il veut moi c'est la voiture qui vaut le plus cher (elle est neuve c'est notre cadeau de noel) et pourtant elle dors dehors jamais je pourrais laisser mes motos dehors et ma voiture au garage,la voiture pour moi c'est juste un moyen de locomotion pour aller en course et pour tracter la caravane ou pour voyager à sept personne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...